Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lucéennes
10 février 2012

Lettre à mon ravisseur, Lucy Christopher, Ed. Gallimard

lettre à mon ravisseurÇa s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part. Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.

Un excellent roman psychologique qui nous embarque au fin fond du désert australien. Gemma, nous raconte sa captivité. Ou plutôt, c'est à son ravisseur, Ty, qu'elle s'adresse en disant "tu". Toute la complexité des sentiments qu'éprouve la jeune fille pour son ravisseur est décrite avec réalisme et on se surprend à souhaiter que Gemma reste avec lui, expérimentant ainsi le déchirement des personnes souffrant du syndrome de Stockholm. Un roman prenant, fort, émouvant, qui a coup sûr ne vous laissera pas insensible.

Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques lucéennes
Publicité
Chroniques lucéennes
Publicité